Mêlant les rythmes traditionnels de différents horizons, BANDANA vous fait voyager à la rencontre de différents styles de percussions. À l’aide d’un répertoire éclectique, vous découvrirez avec cette batucada, des rythmes originaires du Brésil, comme le samba, samba-reggae, maracatu, afoxé, maculélé, ainsi que des adaptations de funk-rap ou de rythmes traditionnels d’Afrique de l’ouest, du Maghreb et d’Egypte.

La formation est composée d’une vingtaine de musiciens. Les membres du groupe viennent de différents horizons culturels, comme les percussions africaines, la danse, le jazz, le reggae, la Capoeira, musique raÏ et orientale, percussions afro-cubaine, arts plastiques, spectacles de rues. Johan LLoret a crée et dirige la troupe depuis 2000

Le directeur musical, Johan Lloret est batteur percussionniste. Il fréquente le milieu musical depuis son plus jeune âge via son père guitariste de Jazz et compositeur de musiques de Théâtre. Il se produit en public depuis 1987 dans différents styles : Jazz, Blues, Rock, Funk, Reggae, Afro, Latino, Oriental, Brésilien.

Il pratique les percussions brésiliennes depuis 1995 et la Capoeïra depuis 1997 et dirige des batucadas depuis cette même année. Depuis 1998, à travers l’éveil musical, la batterie et diverses percussions, il enseigne au sein de Mjc, Centres sociaux, Structures Médico-éducatives, Etablissement scolaires.. Il vit de la musique en tant que batteur, percussionniste, enseignant, auteur et compositeur. 

Des cours sont disponibles à tous les niveaux, les cours et les répétitions se déroulent tous les lundis soir de 19h00 à 22h à « la maison pour tous, salle des rançy » .